“Me donner un nom c’est m’annihiler, en me donnant un nom, en me donnant une étiquette, vous annihilez toutes les autres choses que je pourrais être”

— Søren Kierkegaard


Est-ce que vous saviez que CHAQUE LIVRE possède DEUX histoires ?

La première elle est évidente, c’est celle qui est écrite DANS le livre.
La seconde, elle est beaucoup moins évidente, pour la simple raison, c’est que:

NUL NE PEUT LA LIRE,

À MOINS QU’ELLE SOIT ÉCRITE.

Depuis la Création d’un livre (quel qu’il soit) et jusqu’à sa Destruction, le livre est passé de mains en mains ; celles de l’Imprimeur, du Relieur, de l’Éditeur, du Transporteur, du Manutentionnaire, du Livreur, du Libraire, jusqu’à son Premier Lecteur ; et passera à nouveau de mains en mains, bien après que le…


The example of what is described in the text (written in French, Text Translated from French)

There are texts which are not intended for anyone.

I love to write.
What I write is up to me.
These are Thoughts, Emotions that need to come out, written at a specific moment in my life, when I need to express them, out of frustration, anger or joy.

What I write in these notebooks is mine. Each notebook is for me a tool, allowing me to empty all the overflow of energy and emotions that are in me.

These writings are not intended for anyone, they are not written to be read. However, some people’s curiosity might prompt them to open notebooks that they do not have to…


Il y a des textes qui ne sont Destinés à Personne.

J’adore écrire. Ce que j’écris ne regarde que moi. Ce sont des Pensées, des Émotions qui ont besoin de sortir, écrites à un moment précis de ma vie, où j’ai besoin de les exprimer, par frustration, par colère ou par joie.

Ce que j’y écris dans ces carnets ne regarde que moi. Chaque carnet est pour moi, un outil, me permettant de vider tout le surplus d’énergie et d’émotions qui sont en moi.

Ces écrits ne sont destinés à personne, ils ne sont pas écrits pour être lu. Cependant, la curiosité de certaines personnes pourrait les pousser à ouvrir des…


Be FREE to do what you want,
When you want,
Where you want,
If you want it,

As long as you do not harm anyone.
Because The Freedom of some stops when it encroaches on The Freedom of others.


La Vie est étrange parfois…

Il y a quelques minutes, j’étais en train de regarder des vidéos sur Tik Tok. À un moment, je tombe sur l’une d’entre elles, où je vois un Photographe New Yorkais qui se fait filmer par un ami pendant qu’il demande aux passants s’il peut les prendre en photo, leurs montrant ses précédentes vidéos sur Tik Tok afin de les encourager à faire de même.

Le dernier passant que je voyais était un homme d’une trentaine d’années, beau gosse, un peu musclé mais pas trop, juste ce qu’il faut ; vêtu d’un pantalon noir, d’une…


Le Destin s’acharne sur moi.

Je viens de faire un rêve des plus troublant…

Dans ce rêve, je souhaite tenter ma chance en pariant sur une équipe de football américain pour la Finale du SuperBowl, mais pour pouvoir enregistrer mon ticket, c’est tout un calvaire…

Il est 21h. Le match commence à 21h30 heure de paris. Et dans ce rêve, je me trouve dans le bar de mon cousin en train de choisir une équipe sur laquelle parier.

Je discute quelques instants avec un homme dans le bar qui me dit de jouer l’équipe pour laquelle je souhaite parier, Perdante ET Gagnante, et que les…


Cette lettre est pour vous…

Hier, alors que j’étais sur les réseaux sociaux à regarder une vidéo où l’on y voyait un drapeau français, je suis tombé sur un commentaire :

“Nik la France” accompagné d’un charabia écrit en Arabe, dont je ne comprenais rien…

En tant que Français (fils d’un père Italien immigré et d’une mère Espagnole immigrée) ayant eut la chance de naître en France, je veux bien faire un travail sur moi en essayant de ne pas te juger.

Mais à partir du moment où tu insultes la France, mon pays ; cela montre de nombreux problèmes…

1: Tu n’aimes pas la France?

  • OK, c’est possible, on ne peut pas forcément aimer tous les pays du monde… mais pour quelle(s) raison(s) n’aimes-tu pas la France ?

2 : Habites-tu en France?

  • non ? Alors pourquoi la critiques-tu, la détestes-tu…

Today, I took conscious of something. I’m a Genius.

A Genius, but I’m unknown by the entire world. Nobody knows me, for who I am, for the revolutionary ideas that I have, and all the potential I could develop if I was in “The Right Environment”

We’re all genius, but we don’t know it. We all have something to contribute to this world. But we’re not in the right environment to grow as much as possible.

I have personally ingenious ideas that I can’t develop because I’m alone, and not in the right environment… (I live in a very small town of 10,000 people in the French Riviera.)

When…


Réflexions sur les bons cotés et mauvais cotés du Voyage.

La vie est étrange parfois…

Un jour, et ce pendant de nombreuses années, vous vous dites que vous adorez voyager, voir “ailleurs” ce qu’il se passe, découvrir de nouvelles choses.

Et un autre jour… de nombreuses années plus tard, en regardant une photo de votre cousine et de votre cousin, qui n’ont quasiment jamais voyagé, vous vous dites que le voyage a aussi de mauvais cotés…

Pourquoi est-ce que je vous parle de cela?

Je suis originaire de Rueil-Malmaison, en région parisienne, et avec mes parents, j’ai eu l’occasion de passer de magnifiques moments, non seulement dans notre…

Franck Scuotto

“Me donner un Titre c’est m’annihiler, en me décrivant, en me donnant une étiquette, J’annihile toutes les autres choses que je pourrais être.”

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store