Certains Écrits, ne sont pas fait pour être Lu.

Il y a des textes qui ne sont Destinés à Personne.

Franck Scuotto
2 min readMay 10, 2021

J’adore écrire. Ce que j’écris ne regarde que moi. Ce sont des Pensées, des Émotions qui ont besoin de sortir, écrites à un moment précis de ma vie, où j’ai besoin de les exprimer, par frustration, par colère ou par joie.

Ce que j’y écris dans ces carnets ne regarde que moi. Chaque carnet est pour moi, un outil, me permettant de vider tout le surplus d’énergie et d’émotions qui sont en moi.

Ces écrits ne sont destinés à personne, ils ne sont pas écrits pour être lu. Cependant, la curiosité de certaines personnes pourrait les pousser à ouvrir des carnets qu’ils n’ont pas à ouvrir. Elles pourraient prétexter qu’elles sont tombées “par Hasard” dessus et qu’elles ont lu, par curiosité (mal placée), ce que j’ai écrit (sur elles ou non).

Alors, j’ai pris une décision pour chaque carnet que je termine, celle de Sceller chaque carnet, de sorte à ce que personne ne puisse tomber “par Hasard” sur son contenu.

J’enveloppe chacun de mes carnets de papier Kraft, que je scotche vulgairement. L’idée n’est pas de créer un Sceau inouvrable, mais de créer un Sceau d’Alerte, laissant le Choix à la personne de l’ouvrir ou non, en connaissance de cause, et en leur écrivant un petit mot, de sorte qu’elle prenne son entière responsabilité, dans le fait de l’ouvrir et de le lire à ses risques et périls, si toutefois certaines choses la concerne.

Voici le mot :

“Nul ne pourra prétexter d’être tombé, sur le texte qui se trouve sous ce Sceau, par hasard. Lire ce qui est à l’intérieur ne vous est pas Destiné, il ne l’est pour personne.

Si vous rompez ce Sceau, vous l’aurez fait de votre plein gré, vous serez seul responsable de ce que vous y trouverez.

Si vous y lisez des choses à votre égard, ne venez pas vous plaindre auprès de moi, Vous serez seul responsable en Brisant ce Sceau.

Ce qui est écrit à l’intérieur ne regarde que son Auteur… Moi.”

Évidemment, un tel mot, écrit sur un paquet en papier Kraft (utilisé avec une grande enveloppe marron) va inévitablement attiser encore plus de curiosité chez la personne qui trouvera ce paquet, mais ce sera à elle de se maîtriser pour ne pas se laisser aller dans sa curiosité mal placée pour forcer ce Sceau et y lire ce qui se trouve à l’intérieur.

Ouvrir ce paquet demande une vraie volonté, pas seulement la curiosité… C’est un Acte délibéré de vouloir transgresser une Règle.

Cela démontre d’une certaine façon, le manque de Respect de cette personne vis-à-vis de nous.

Elle en assumera l’entière responsabilité et les conséquences, une perte de Confiance.

--

--

Franck Scuotto
Franck Scuotto

Written by Franck Scuotto

“Me donner un Titre c’est m’annihiler, en me décrivant, en me donnant une étiquette, J’annihile toutes les autres choses que je pourrais être.”

No responses yet