Lettre aux Voyageurs qui haïssent & insultent la France.
Cette lettre est pour vous…
Hier, alors que j’étais sur les réseaux sociaux à regarder une vidéo où l’on y voyait un drapeau français, je suis tombé sur un commentaire :
“Nik la France” accompagné d’un charabia écrit en Arabe, dont je ne comprenais rien…
En tant que Français (fils d’un père Italien immigré et d’une mère Espagnole immigrée) ayant eut la chance de naître en France, je veux bien faire un travail sur moi en essayant de ne pas te juger.
Mais à partir du moment où tu insultes la France, mon pays ; cela montre de nombreux problèmes…
1: Tu n’aimes pas la France?
- OK, c’est possible, on ne peut pas forcément aimer tous les pays du monde… mais pour quelle(s) raison(s) n’aimes-tu pas la France ?
2 : Habites-tu en France?
- non ? Alors pourquoi la critiques-tu, la détestes-tu et l’insultes-tu ?
- oui ? Alors pourquoi la critiques-tu, la détestes-tu et l’insultes-tu ?
- Que lui reproches-tu ?
3 : Si tu habites en France, touches-tu des allocations/de l’argent ou un logement (HLM) de l’État Français ?
- oui ? Alors pourquoi la critiques-tu, la détestes-tu et l’insultes-tu ?
- Non ? Est-ce pour cela que tu critiques et insulte la France? (par jalousie?)
4 : Détestes-tu la France pour ses us et coutumes ? Pour sa culture et sa façon de vivre, de s’habiller ou de “traiter” les femmes?
- oui ? Alors pourquoi restes-tu en France si notre façon de vivre ne te convient/ correspond pas ?
- Non ? Alors pourquoi la critiques-tu, la détestes-tu et l’insultes-tu ?
5: Si tu n’aimes pas la France… :
- Pourquoi y restes-tu ?
- Pourquoi demandes-tu de l’aide à l’État Français pour te loger et te donner de l’argent pour subvenir à tes besoins, alors que tu ne travaille pas, ne sais pas écrire ou parler notre langue correctement ?
- Pourquoi ne rentres-tu pas dans ton pays ou ne vas-tu pas dans un autre pays, dans lequel tu t’y sentiras plus en Harmonie avec les gens, la culture, la façon de vivre, etc. ?
Serait-ce parce que la vie y est plus dure qu’en France ? Oui ?
Ah ! Donc en fait, ce que tu reproche à la France, c’est d’avoir une culture différente de la tienne et que tu es trop fainéant pour vivre ailleurs, dans ton propre pays ou un autre pays car le travail et la vie y sont plus durs qu’en France, parce que lorsque tu arrives d’un autre pays, nous mettons beaucoup de choses à ta disposition pour t’intégrer dans notre Société.
Donc en fait, c’est pas de la France que tu devrais te plaindre, mais de ton pays d’origine (si tu n’es pas né en France) qui a une vie plus dure qu’en France, car en France on te donne de l’argent sans rien avoir à faire, ou presque…
Là-bas, tu DOIS travailler pour avoir de l’argent… Mais là-bas c’est un pays exclusivement Musulman, alors qu’ici, bien que chaque religion y ait sa place, TOI, tu as choisi de critiquer la France, parce qu’elle n’a pas la même façon de penser que TOI, de s’habiller que TOI, de traiter les femmes de la même façon que TOI comme c’est le cas dans ton pays d’origine?
Tout ça parce qu’au lieu de t’adapter TOI à la France, tu te plains que la France ne s’adapte pas à TOI ?
Alors, entends-le bien…
TU es égoïste et il n’y a que TOI qui compte à tes yeux…
1 : C’est TOI qui a choisi de venir en France… Ce n’est pas NOUS qui sommes venu te chercher et te sortir de ton pays.
2 : C’est TOI qui a immigré dans un autre pays, avec une autre culture, une autre façon de vivre et de penser, c’est donc à TOI de t’adapter…
Nous (Français nés ou assimilés), nous te tolérons et t’acceptons ici,
avec toutes tes différences.
Nous te donnons un toit, de l’argent pour te nourrir, te vêtir, te divertir, te cultiver, t’instruire, faire construire un lieu (la Grande Mosquée de Paris) pour que TU puisses y pratiquer ta religion, prier et vénérer TON Dieu en toute tranquillité, de la même manière que pour les autres croyants des autres religions existantes, quelles qu’elles soient.
Tout ceci rien que pour toi et ta famille si tu en as déjà fondé une.
Et si tu n’en as pas encore fondé une, tu en auras l’opportunité si tu le désires.
Alors de quoi te plains-tu ?
Il y a des gens, en France, qui sont nés en France et qui n’ont pas accès à ce que l’on t’a donné à toi. Des sans abris nés en France qui n’ont pas (droit) à l’aide que tu as reçu en arrivant…
Je te prie, un temps soit peu, d’avoir de l’Humilité et de la Reconnaissance pour tout ce qui as été mis à TA disposition par la France et les Français (qui travaillent et qui ont payés des impôts pour te permettre d’avoir ces droits, même si tous, n’étaient pas toujours d’accord avec cette décision).
Sans parler de :
- L’école gratuite pour permettre à tes enfants (ou à toi-même si tu es jeune) d’apprendre à lire, à écrire, à compter, à enseigner à tes enfants ce que c’est que d’être Français et de vivre en France… de sorte à pouvoir s’intégrer pleinement…
- Des Musées pour t’instruire et te cultiver sur la Beauté de l’Art…
- Des Cinémas, des Théâtres, des Opéras, des Parcs d’Attractions et de bien plus pour te divertir…
- Des Bars, pour t’intégrer et rencontrer du monde…
- Des Restaurants pour découvrir des spécialités culinaires différentes de celles que tu connais et que tu n’aurais pas découvert dans ton pays…
- Et de bien d’autres choses… La Liste est longue…
Tout cela, pour que tu puisses vivre pleinement ta vie, te projeter et profiter de ce qu’il y a de mieux en France…
Si tout ceci ne te convient pas, parce que ça ne te correspond pas, et bien soit…
Libre à toi de nous quitter et d’aller dans le pays et la région du monde où tu t’y sentiras Heureux…
Tu es le Bienvenu en France, Voyageur… mais c’est donnant/donnant.
Nous (Français) ne te demandons QUE de t’y sentir bien, de t’intégrer parmi nous, nos traditions, notre culture, notre façon de vivre en apportant la tienne et de respecter ceux qui te permettent de vivre ici… ou de nous quitter…
Le choix t’appartient.
Tu as le choix de vivre pleinement ta vie ici, dans notre beau pays (sans le dégrader ou de porter atteinte à quiconque vit en France et a le plaisir de vivre en France.) avec notre culture, nos traditions, notre façon de penser, mais en apportant une part de toi, de qui tu es et d’où tu viens…
Ne cherche pas à changer la France… Tu n’y arriveras pas.
Changes-toi toi-même, adaptes-toi et intègres-toi parmi nous.
C’est ce qu’on fait mes grands-parents et mes parents, quand ils sont arrivés en France. Et ils se sont adaptés à la France et à sa culture… Et ils se sont assimilés aux Français, parce qu’ils ont adopté le mode de vie Français…
Et sont devenus Français à leur tour…
Comme je le dis plus haut, Voyageur, si tu aimes la France, et que tu souhaites y vivre et y découvrir notre savoir-vivre, notre culture, et tout ce qui fait la France.
Tu y es le bienvenu.
En revanche, si tu n’aimes pas la France, pire, que tu la haïs, alors je t’invite à nous quitter et à rejoindre le pays qui te conviendra et te rendra Heureux…