L’Hypocrisie du pseudo-humanisme de Gauche à deux poids, deux mesures

Franck Scuotto
2 min readJul 2, 2024

--

Il y a quelques jours, je suis tombé sur une vidéo d’un Sans Domicile Fixe Français qui de ce fait était en difficulté, et qui a vu une ONG donner plus de 180€ de Tickets Resto’ à chaque Migrant venu d’ailleurs pour leur venir en aide.

C’est louable!

Cependant, puisque cette ONG qui se dit “Humaniste” aidait ces Migrants, ce SDF Français s’est dit qu’ils pourraient lui en donner 1 ou 2… À cela, la seule chose à laquelle il a eu droit c’est “Ah non, nous sommes là pour aider les migrants”.

La Gauche se dit “Humaniste”, mais la Gauche… c’est un peu comme les poubelles… Elle fait le “Tri Sélectif (pléonasme), elle se dit Humaniste, mais en réalité, elle ne l’est que pour les Causes qui sont très loin…

“Ahhh, les pauvres Migrants, ils ont tout abandonnés, ils sont dans la misère, etc.”

“Bouuuuh! les Juifs sont méchants”

“All Black Matters!” (note personnelle : All Human Matters in fact!)

Bref… ils se font les (pseudo-)”Défenseurs de la Veuve et de l’Orphelin” du Tiers-Monde.

En revanche, comme je disais plus haut, leur Humanisme, lui, est très TRÈS sélectif…

En d’autres termes, et selon l’INSEE la France possède…

[…] 133 000 sans-domicile et près de 117 000 autres personnes sans logement personnel dans une acceptation restreinte (chambre d’hôtel et “noyau dur” de l’hébergement contraint) […]

Donc, avant de vouloir aider le Tiers-Monde et le sortir de ses problèmes, je pense, pouvoir dire sans passer pour un xénophobe, qu’il est plus que temps que nos Politiciens de Gauche s’occupent AVANT TOUT, du Bien-Être de nos Concitoyens Français qui sont en difficultés, au lieu d’envahir les rues de Tentes pour abriter des personnes sans aucune qualification, pour leur Idéologie pseudo-Humaniste de Bisounours.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! (FOUTAISES!)

Comme s’ils allaient courageusement sauver le monde, alors qu’ils sont déjà incapables de sauver leur Pays, la France, avec sa Culture (quoi qu’en dise M. Macron), son Art de Vivre, son Histoire, sa Gastronomie (connue internationalement), son Terroir, et j’en passe…

Commençons à balayer devant notre porte, en venant en aide aux Français en difficultés qui vivent dehors, par manque de logement, au lieu d’offrir au Tiers-Monde, toutes les aides sociales à des personnes qui n’ont jamais cotisé en France.

Le jour où il n’y aura plus AUCUN SDF Français dans les rues, et seulement à ce moment-là, nous pourrons entamer d’aider les gens de l’extérieur.

--

--

Franck Scuotto
Franck Scuotto

Written by Franck Scuotto

“Me donner un Titre c’est m’annihiler, en me décrivant, en me donnant une étiquette, J’annihile toutes les autres choses que je pourrais être.”

No responses yet