L’incohérence du Passe Sanitaire…
Le Gouvernement Français a instauré un “Passe Sanitaire”, un outil qui va permettre de diaboliser les non-vaccinés au profit des vaccinés…
En soi, CHACUN EST LIBRE, de se faire vacciner ou non. Nul n’a à apporter un quelconque jugement sur le fait que untel se soit fait vacciné ou non, c’est un choix personnel, comme la Croyance en Dieu. C’est “soi” que ça regarde.
Pourquoi est-ce que je considère que le Passe Sanitaire a des incohérences?
Et bien, pour plusieurs raisons…
Le Passe Sanitaire est un outil qui va créer une discrimination entre les Vaccinés et ceux qui ne le sont pas. Pourquoi ?
Une personne vaccinée est une personne qui va avoir le droit d’avoir une vie sociale, de sortir au restaurant, dans les bars, au cinéma, etc. ; sans avoir besoin de passer de tests antigéniques, car… “Il est vacciné” ; au prorata “des autres” qui ne le sont pas, et qui eux, doivent passer un test antigénique afin de profiter de ce même Droit.
Le problème de ce vaccin c’est quoi ? Il ne garantit pas de :
- (Re)Tomber malade
- ou de Contaminer Autrui.
Le seul “véritable” effet que le vaccin procure est d’atténuer les formes graves du virus (et encore, ce point est en train d’être contesté par certains clusters déclarés dans des EHPAD où tout le monde a été vacciné 2 voire 3 fois… Patients comme Membres du Personnel Médical et même les Visiteurs (Vaccinés ou avec un Test Antigénique Négatif).
De ce fait, puisque ce vaccin ne garantit pas de ne pas tomber malade ou de ne pas contaminer autrui, et que les vaccinés sont dispensés de passer un Test Antigénique, pour confirmer qu’ils ne sont pas porteurs du Virus, alors dans ce cas, il ont un “Passe-Droit” qui leur dit :
“T’as le droit de ne pas te faire chatouiller le nez et d’aller où tu veux, car tu as été un gentil chien-chien, tu as obéis.”
Je caricature volontairement… Car une personne vaccinée qui ne passe pas de tests antigéniques est aussi dangereuse qu’une personne non-vaccinée qui ne passe pas de tests antigéniques!
En fait, puisque les Vaccinés sont quand même contaminables et peuvent contaminer malgré qu’ils soient vaccinés, en ne passant pas de tests antigéniques avant de rejoindre les Lieux de Plaisirs (Restaurants, Bars, Cinémas, etc.) ils transforment EUX-MÊMES ces lieux en de possibles lieux de contamination…
Puisqu’ils n’ont pas passé de Test Antigénique à l’Instant T, dans les 72 heures avant d’aller au restaurant, bar, etc. Ils n’ont pas la “Connaissance” qu’ils puissent être Porteur ou Non du Virus… MALGRÉ LEUR VACCIN !
Ils ne savent pas s’ils sont POSITIF ou NÉGATIF ! Car, se “CROYANT PROTÉGÉ” par le Vaccin, ils CONSIDÈRENT qu’ils n’ont pas à vérifier s’ils sont POSITIF ou NÉGATIF ! Mais, ils ont quand même le droit d’aller dans les Lieux de Plaisirs!
De plus… Le Test Antigénique dit quoi ?
Il dit :
“À l’Instant T, où je passe mon Test Antigénique, je suis ou je ne suis pas Porteur du Virus.”
C’est ça, que dit le Test Antigénique, MAIS ! En Vérité, je vous le dit, Il suffit qu’une personne porteuse du virus tousse près de vous 5 minutes en sortant de la Pharmacie après avoir passé votre Test Antigénique, que vous pourriez devenir Porteur de celui-ci…
D’où, l’utilité du Masque, d’où l’utilité de se nettoyer les mains souvent avec une solution hydroalcoolique, d’où l’utilité de garder les distances sociales…
Choses qui, depuis que les gens sont “vaccinés”, n’est plus respecté et que ceux-ci-mêmes ne font plus! Se pensant (à tort!) à l’abris.
Voilà pourquoi le Pass Sanitaire est Incohérent !
Je ne connais personnellement AUCUN Vacciné, autour de moi, qui ait passé un Test Antigénique dès lors qu’ils étaient vaccinés.
Dans un sens, c’est un vrai DANGER que de se faire vacciner, car on se croit, de se fait, tout permis comme si l’on était protégé de cette saloperie de virus…
ET BIEN NON ! Vous ne l’êtes pas !
COMBIEN DE FOIS j’ai vu des proches se faire la bise “parce qu’ils sont de la même famille”, comme si le fait d’être de la même famille les protégeaient de tomber malades les uns les autres !?
Ils gardent les distances (et encore) avec les “inconnus” ou leurs clients, mais dès que leur famille (même éloignée) approche, ils se font la bise…
C’est un non sens !
De plus, depuis que Le Président Macron a décidé de ne plus rembourser les Tests Antigéniques (des “non-vaccinés”, puisque les “vaccinés” ne font pas (à tort) de tests), il y a de fortes chances que 90% des non-vaccinés qui se faisaient tester ne se feront plus tester !
Payer 22€ par Test Antigénique et 44€ par Test PCR, qui au bout de 3 jours ne seront plus valables, c’est de l’argent foutu par les fenêtres!
Je préfère me priver de Lieux de Loisirs et de Vie Sociale que de subir l’INJUSTICE et les LOIS LIBERTICIDES de notre MAC(A)RONIE.
Le Gouvernement n’a pas lieu d’être une Dictature Sanitaire !
Le Gouvernement est PAYÉ par l’Impôt du Peuple !
Si le Président se prend pour un Roi, et qu’il CROIT que son Salaire lui revient DE DROIT, nous pourrions lui rappeler qu’il n’est qu’un HOMME parmi les HOMMES.
NON à la RÉPUBLIQUE (État Représentatif)
OUI à la DÉMOCRATIE (État dirigé par le Peuple : “Le Pouvoir du Peuple, Pour le Peuple, Par le Peuple” Le Peuple vote les Lois.)