Petit Traité sur la Diversité,
la Mixité et le Multiculturalisme.

Franck Scuotto
2 min readJul 23, 2024

--

La Diversité des cultures, c’est permettre à chaque culture d’exister (quelque part).

La Mixité des cultures, c’est prendre toutes les cultures du monde et les mettre dans un même lieu.

Le Multiculturalisme (Coexistence de plusieurs cultures, souvent encouragées par une politique volontariste. cf. Larousse) est un fléau, car bien que “ta différence m’enrichit”, celles-ci ne sont pas toujours compatibles, et pour que chacune d’elles puissent exister, il ne faut pas qu’elles soient mélangées.

Si l’on souhaite protéger l’existence de chacune des cultures de notre monde, aussi diverses soient-elles, il faut que chacune de ces cultures aient un lieu où exister et être partagée, non pas par obligation, comme la mixité oblige chaque Citoyen d’un même pays à vivre et partager la culture des autres, qui leur est différente, sur son propre territoire ; mais en permettant à chacune de ces cultures d’exister quelque part dans le monde, et que celui qui souhaite découvrir la culture de “l’autre” puisse le faire en voyageant dans le pays.

Nombre de nos hommes & femmes politiques font l’erreur de croire que :

DIVERSITÉ = MIXITÉ

C’est totalement faux !

Pour que CHAQUE Culture puisse vivre et prospérer convenablement, dans les règles de l’art, il faut que chaque pays possède SA culture, comme la France, qui possède SA culture (son art de vivre, son histoire, sa gastronomie, son terroir, ses us et coutumes), tout comme les pays Arabo-Musulmans, qui possèdent LEURS règles, LEURS lois, LEURS us et coutumes !

Chaque pays doit avoir des frontières, ne serait-ce que pour pouvoir permettre à chacun de savoir où commence SA culture et où termine SA culture, et où commence celle “des autres”.

La seule résultante de la Mixité et du Multiculturalisme, c’est de finir par éradiquer TOUTES les cultures et leurs spécificités !

Alors, j’aimerais que nos politiques CESSENT de parler de “Diversité” quand ils parlent de “Multiculturalisme”, car ils ne parlent pas de DIVERSITÉ, mais de MIXITÉ, ce qui est TOUT À FAIT DIFFÉRENT !

Cordialement,
Franck Scuotto.

--

--

Franck Scuotto
Franck Scuotto

Written by Franck Scuotto

“Me donner un Titre c’est m’annihiler, en me décrivant, en me donnant une étiquette, J’annihile toutes les autres choses que je pourrais être.”

No responses yet