Rêve : Quand le Destin refuse que tu tente ta Chance.

Franck Scuotto
3 min readFeb 17, 2021

--

Le Destin s’acharne sur moi.

Je viens de faire un rêve des plus troublant…

Dans ce rêve, je souhaite tenter ma chance en pariant sur une équipe de football américain pour la Finale du SuperBowl, mais pour pouvoir enregistrer mon ticket, c’est tout un calvaire…

Il est 21h. Le match commence à 21h30 heure de paris. Et dans ce rêve, je me trouve dans le bar de mon cousin en train de choisir une équipe sur laquelle parier.

Je discute quelques instants avec un homme dans le bar qui me dit de jouer l’équipe pour laquelle je souhaite parier, Perdante ET Gagnante, et que les 9 euros que je souhaite jouer sur la partie perdante me sera remboursée quoi qu’il arrive par la partie Gagnante avec une grosse plus value si jamais l’équipe perd et que c’est son adversaire qui gagne.

Je le remercie et sors du bar, pour me rendre à 2 pas de là, littéralement JUSTE à coté du bar, dans le Bureau de Tabac pour faire mon jeu.

Lorsque j’arrive dans ce Bureau de Tabac, qui est devenu semblerait-il dans mon rêve une Librairie Papèterie par la même occasion, et que sa taille grossit d’au moins 2 fois sa taille réelle, et semble être inondée de monde. Il semblerait qu’il y ait un événement qui s’y produit car il ya une cantatrice qui chante accompagnée de musique.

J’attrape donc un Ticket ParionsSport j’y entre l’équipe, le montant du paris ainsi que le choix Gagnant ET Perdant…

Je me dirige vers le comptoir, bondé de monde lui aussi, et je tente de me faufiler pour faire valider mon ticket et le payer.

À ce moment là, j’ignorai à quel point il allait être si difficile pour moi de Valider ce ticket… J’ignorai pourquoi le Destin s’acharnait contre moi..

La Caissière me dit, après avoir appelé son patron pendant environ 5 minutes, que mon ticket va me coûter un prix exorbitant car les deux paris sont inscrits sur le même ticket, et que ce genre de jeu coûte très cher, un prix comme 500 ou 700€, alors que le jeu ne devait coûter en tout et pour tout 18€ tout au plus…

Dépité par la caissière qui m’annonce un tel prix, je décide d’annuler le pari et de le faire sur 2 tickets différents.

Je repars, je vais chercher quelque part dans la boutique deux autres tickets vierges pour les remplir correctement.

Après avoir longuement cherché où se cachaient les tickets vierges de CE jeu en particulier, je ne les trouve pas, donc je perds du temps à les chercher, et le temps, lui, continue de tourner, l’heure fatidique du début du match commençant à arriver petit à petit…

Je les trouve, ENFIN ! Je prends les deux tickets vierges mais, HORREUR, tous les stylos disponibles sont pris par du monde… Alors je m’empresse de chercher dans tous les rayons de la boutique un stylo qui soit libre et utilisable, et je décide donc de revenir près de la caisse où j’en trouve un, auquel je m’agrippe vivement…

Je les rempli, je refais la queue pour ne passer devant personne, et quand c’est mon tour, le Monsieur me dit que j’ai mal écrit et que je dois recommencer…

Je soupire et me dépêche de retrouver 2 nouveaux tickets vierges, je repars à la caisse où il y a sur le coté du comptoir un stylo que je peux utiliser, j’écris à nouveau et lui redonne, et ce jeu de ping-pong recommence au moins une dizaine de fois…

L’heure du Match arrivant, chaque minute qui passait avant de pouvoir valider mon ticket me fit perdre de plus en plus de chances d’obtenir un meilleur quotient multiplicateur…

Alors que j’avais décidé de tenter ma chance, le Destin me fit comprendre que je ne le pourrai pas… Et finalement, je finis par me réveiller à cause du réveil avant la fin du rêve…

Au final, à la fin de ce rêve, une fois réveillé, je m’empresse d’écrire ce rêve, et le comble, c’est que j’ai finis par ne plus savoir pour quelle équipe j’étais en train de parier…

--

--

Franck Scuotto

“Me donner un Titre c’est m’annihiler, en me décrivant, en me donnant une étiquette, J’annihile toutes les autres choses que je pourrais être.”