Une Vision du Futur.

Comment voyez-vous l’avenir de notre Civilisation ?

Franck Scuotto
5 min readMar 21, 2017

Il y a pas mal de temps maintenant, j’ai une vision assez nette de ce que peut devenir notre monde, notre Civilisation.

Avec toutes ces technologies que nous touchons chaque jour et qui ne cessent de se développer, dans le monde entier en commençant par la société Apple et le génie qu’est Elon Musk.

Elon Musk

J’ai en tête une vision presque utopique de ce qu’il pourrait devenir. Mais il ne le sera que si chacun d’entre nous, allons dans le sens de l’Amélioration de la condition Humaine, et d’une concentration perpétuelle sur les avancées technologiques…

Pour moi, le monde va ressembler à ces films de science-fiction ; Mais je ne peux envisager une telle possibilité sans que la nature ait une place majoritaire dans l’équation.

Pour moi, dans quelques dizaines d’années, voire quelques siècles, il faudrait que notre monde se concentre sur les grandes villes, qui sont de réels incubateurs d’idées, de projets, de créations…

Pour moi, les petits villages, les petites villes disparaîtront un jour ou l’autre pour laisser place à une nature sauvage…

Je ne peux m’empêcher de voir un peu partout dans le monde, de très grandes métropoles se construire à l’effigie de New York ; pourquoi ? parce qu’aujourd’hui, nous sommes 7 Milliards d’individu sur Terre, que nous sommes en perpétuelle croissance et qu’un jour il n’y aura plus d’espace au sol pour s’étendre et qu’il nous faudra obligatoirement nous élever.

Une bonne chose que j’ai remarqué, lorsque l’Être Humain s’élève en haut des buildings, c’est qu’il prend du recul, de la hauteur, et cela lui ouvre des perspectives complètement différentes… Un nouveau regard sur le monde.

(vue depuis le “Top of the Rock” du Rockefeller Center)

J’ai comme l’impression qu’à New York, ayant été confrontés par une arrivée massive de personnes, ils n’ont eut d’autres choix que de s’élever, et de construire des buildings.

Ils sont pour moi, tous ces bâtisseurs, les précurseurs de notre monde futur.

(Le Nouveau World Trade Center 5 Tours entourant le Mémorial)

Notre monde va s’élever dans les building, ils ne seront plus de pierre comme ils l’ont été dans le passé, mais en verre, comme ils ont déjà commencés à en construire…

De grands espaces vitrés, laissant rentrer la chaleur et la lumière du Soleil, une bonne façon de capturer de l’énergie solaire et voire même, poser des éoliennes sur les toits en plus de panneaux solaires.

Pour moi, au delà de la “City”, dans le futur, nous aurons des forêts à perte de vue, nous fournissant tout l’oxygène dont nous avons besoin pour respirer…

Nous ne pouvons plus construire à l’horizontal en détruisant des tonnes et des tonnes de forêts sauvages pour y construire des maisons, en y détruisant des écosystèmes, et ravageant tous ses habitants…

Nous ne pouvons plus nous le permettre…

L’idéal est de garder ces environnements sauvages pour plusieurs raisons.

  • L’air comme je le disait plus haut.
  • La survie des espèces dans la nature.
  • protéger la beauté naturel de notre environnement.

Ce qui ne nous empêchera en aucun cas d’avoir des espaces naturels au sein même de nos villes.

Mais je pense qu’il est important de structurer une limite au sol pour l’espace de nos “City”.

Un jour, grâce à la Technologie, l’Homme n’aura plus à effectuer de durs labeurs, comme l’agriculture.

Un jour, nous gérerons l’ensemble de nos champs agricoles depuis un iPad, et les machines s’occuperont de semer parfaitement et de livrer la quantité suffisante d’eau dont ont besoins nos plantations, à l’effigie de Farmbot

Farmbot, potager autonome.

Ces mêmes machines s’occuperont de la récolte presque automatiquement.

J’entends déjà certains penser :

“Mais ça va retirer du travail pour l’Homme et mettre des gens au chômage !”

En réalité non, car ces agriculteurs se formeront pour ne plus avoir à effectuer eux-mêmes ce dur labeur et pour apprendre à utiliser ces machines et de ce fait, leur travail sera plus facile et leur santé n’en sera que meilleure.

80% des métiers dans le monde seront des métiers touchant à l’informatique et la Technologie, créant de plus en plus de technologie…

Un agriculteur Singapourien aujourd’hui a déjà inventé une serre verticale permettant, sur la surface d’un champ, d’avoir la capacité d’une vingtaine de champ.

Ce qui prenait 1 récolte sur une rangée au sol, peut en faire 20 à la verticale !

De la sorte, les aliments ne sont jamais en contact avec la pollution extérieure, et n’ont aucun besoin de pesticides ou d’insecticides…

Notre alimentation, comme elle sera gérée par des machines dans le monde entier, elle n’en sera que plus saine.

Mais pour cela, il nous faut impérativement cesser tout élevage intensif d’animaux, poules, cochons, boeufs, vaches, etc…

Notre alimentation sera Vegan, car l’élevage d’animaux dans le but de les transformer en nourriture cause bien plus de problèmes de santé qu’elle n’apporte de bonnes choses, que ce soit sur la santé ou même écologiquement.

Dans iRobot, le film avec Will Smith, on y voit une voiture autonome dans laquelle le chauffeur n’a pas besoin de conduire, tout est automatisé, ça paraît insensé.

Pourtant, Google travaille déjà depuis plusieurs années sur sa conception, la “Google Self-Driving Car”.

Le futur est déjà à notre portée… Nous sommes déjà en marche vers ce monde futuriste…

Bientôt, nos foyers seront équipés entièrement de technologie.

Votre frigo vous montrera au travers d’un écran, sans que vous ayez à l’ouvrir ce que contient votre frigo et quelles recettes vous pourriez concevoir avec les aliments qu’il vous reste dans votre frigo.

Woops! C’est presque déjà le cas ! Samsung a déjà travaillé sur le sujet, On peut même y regarder la télévision et écouter la musique et la radio.

--

--

Franck Scuotto
Franck Scuotto

Written by Franck Scuotto

“Me donner un Titre c’est m’annihiler, en me décrivant, en me donnant une étiquette, J’annihile toutes les autres choses que je pourrais être.”

No responses yet